Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Equateur - Volcans et côte Pacifique - Juin 2018

Etape 38 - Cuenca - Catedral de la Immaculada Conception

Mardi 26 juin 2018. A l'intérieur de la cathédrale, c'est un festival de couleur pastel, de bleu, de rose, d'ocre et d'or qui se joue en permanence sous les effets de la lumière distillée par la coupole centrale et les appliques savamment placées de part et d'autre de la nef.

L'intérieur de la cathédrale, et notamment du choeur, est coiffé par des dômes aux céramiques blanches et bleues.

L'agencement des arcades qui soutiennent les chapelles est d'une rectitude quasi mathématique. Sous la nef, des dizaines de fidèles se rassemblent en permanence pour venir prier sous ce que les habitants appellent la "cathédrale neuve" qui ne fut achevée qu'en 1960, après 80 ans de construction.

L'intérieur est recouvert de marbre rose, le tout égayé par toute une série de vitraux dont un cône volcanique aux neiges éternelles.

Sous la coupole centrale qui abrite le choeur de l'église et l'autel, impossible de passer à côté du riche baldaquin en bronze doré perché sur des colonnes salomoniques torsadées.

Aux quatre coins de l'église (au sens propre du terme), des fidèles s'agenouent pour prier sur le sol de marbre rose.

D'autres encore comme moi préfèrent le confort des bancs de l'église...

En relevant les yeux, on peut apercevoir l'une des coupoles qui vient éclairer la nef centrale. Sa couleur bleu pastel est du plus bel effet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations